Jeu d'échec
 
Loading...
Searching...
No Matches
roi.hpp
Go to the documentation of this file.
1#ifndef PIECES_ROI_HPP
2#define PIECES_ROI_HPP
3
4#include "piece.hpp"
5
7class Roi : public Piece {
8 private:
10 bool isChecked = false;
11
12 public:
17 bool est_mouvement_legal(Square org, Square dest) const override;
18
23 bool est_menace(Square org, Square dest) const override;
24
26 std::string get_name() const override;
27
30 bool get_is_checked() const { return isChecked; }
31
34 void set_is_checked(bool is_checked) { this->isChecked = is_checked; }
35
42 Roi(std::string name, std::string canon_name, Color color, int id, Square start_pos, Echiquier* const echiquier) : Piece(name, canon_name, color, id, start_pos, echiquier) {
43 isChecked = false;
44 }
45};
46
47#endif
Représente l'échiquier du jeu d'échec.
Definition echiquier.hpp:14
Classe décrivant une pièce.
Definition piece.hpp:12
Echiquier * echiquier
Echiquier possédant la pièce.
Definition piece.hpp:38
Roi dans le jeu d'échec.
Definition roi.hpp:7
std::string get_name() const override
Definition roi.cpp:23
bool est_menace(Square org, Square dest) const override
Vérifie si la pièce est une menace pour l'adversaire.
Definition roi.cpp:19
bool get_is_checked() const
Vérifie si le roi est en échec ou non.
Definition roi.hpp:30
Roi(std::string name, std::string canon_name, Color color, int id, Square start_pos, Echiquier *const echiquier)
Constructeur du roi.
Definition roi.hpp:42
bool est_mouvement_legal(Square org, Square dest) const override
Vérifie si un mouvement de la case origine à la case destination est valide.
Definition roi.cpp:4
void set_is_checked(bool is_checked)
Définit si le roi est en échec ou non.
Definition roi.hpp:34
Décrit une case de l'échiquier.
Definition square.hpp:7
Color
Liste des équipes.
Definition enums.hpp:5