Jeu d'échec
 
Loading...
Searching...
No Matches
pion.hpp
Go to the documentation of this file.
1#ifndef PIECES_PION_HPP
2#define PIECES_PION_HPP
3
4#include "piece.hpp"
5
7class Pion : public Piece {
8 private:
10 void handle_promote();
11
14 bool can_en_passant(Piece* target_piece) const;
15 public:
20 bool est_mouvement_legal(Square org, Square dest) const override;
21
26 bool est_menace(Square org, Square dest) const override;
27
30 void move_event(Square from) override;
31 using Piece::Piece;
32};
33
34#endif
Classe décrivant une pièce.
Definition piece.hpp:12
Piece(std::string name, std::string canon_name, Color color, int id, Square start_pos, Echiquier *echiquier)
Constructeur de la pièce.
Definition piece.cpp:28
Pion dans le jeu d'échec.
Definition pion.hpp:7
bool est_menace(Square org, Square dest) const override
Vérifie si la pièce est une menace pour l'adversaire.
Definition pion.cpp:91
void move_event(Square from) override
Fonction appelée quand une pièce bouge.
Definition pion.cpp:41
bool est_mouvement_legal(Square org, Square dest) const override
Vérifie si un mouvement de la case origine à la case destination est valide.
Definition pion.cpp:5
Décrit une case de l'échiquier.
Definition square.hpp:7