9 this->echiquier.
setup();
14 std::cout <<
"Partie : " << this->name <<
". Au tour des " << (player ?
"Noirs" :
"Blancs") << std::endl;
16 std::cout << message <<
" ";
26 if(piece !=
nullptr && piece->
get_color() != player) {
30 if(this->echiquier.
move(from, to, player)){
40 std::cout << (player ==
WHITE ?
"Blanc " :
"Noir ") << std::endl;
bool check_stalemate(Color player)
Vérifie si le joueur est en situation de pat.
Piece * get_piece(Square pos) const
Récupère une pièce se trouvant à la position donnée.
bool get_is_check() const
Vérifie s'il y a un échec.
void setup()
Place les pions et pièces à leur emplacement de départ.
bool move(Square from, Square to, Color player)
Permet d'effectuer un mouvement de pièce.
void print_board() const
Affiche l'échiquier.
bool castling(Color player, bool big)
Effectue le roque d'un joueur.
std::string canonical_position() const
Retourne la position canonique de l'échiquier.
bool check_check_mate(Color player)
Vérifie si le joueur est en situation d'échec et mat.
bool castling(bool big)
Permet d'effectuer un roque.
bool move(Square from, Square to)
Permet d'effectuer un coup.
Jeu(std::string name)
Initialise la classe.
std::string canonical() const
Récupère la position canonique du jeu actuel.
Status check_status()
Vérifie si le jeu est en cours, est en situation de pat ou de mat.
void setup()
Prépare le jeu en plaçant les pièces.
void set_message(std::string message)
Met à jour le message dans la console avant la saisie de l'utilisateur.
void print() const
Affiche l'échiquier ainsi que l'interface dans la sortie standard.
Classe décrivant une pièce.
Décrit une case de l'échiquier.
Status
Status de la partie.